Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

SOMMETS DE L'UA SUR L'INDUSTRIALISATION ET LA ZLECAF : Niamey prête pour l’événement

novembre 17, 2022 0 421

Du 20 au 25 novembre 2022, Niamey sera la capitale de l’Afrique. Le Niger en effet va accueillir le sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine sur l’Industrialisation et la Zone de Libre Echange continental ZLECAF. Il est attendu au cours de cette grande rencontre africaine quelques 3000 participants. Niamey donc se mobilise pour accueillir l’événement. Toutes les couches socioprofessionnelles sont mises à contribution pour offrir un cadre mémorable à nos hôtes.

L’Agence Nationale de l’Economie des Conférences (ANEC) au centre de l’organisation de grands événements met les bouchées doubles en relation avec les autorités de la ville de Niamey. Infrastructures d’accueil, restauration, salubrité, moyens de déplacement, sécurité, tout est déployé pour que l’événement comme en 2019 débouche sur un succès sans faute.

Les hôteliers, les agences de salubrité, sont mobilisées pour donner un nouveau visage à la ville de Niamey. Au niveau de l’ANEC, on se dit prêt à accueillir l’événement.

Le Directeur de l’ANEC M. Mohamed Saidil Moctar et son équipe qui ont l’habitude d’organiser des grandes rencontres continentales rassurent quant aux mesures prises pour assurer le succès de l’événement.

De l’autre côté, le Député Maire, Président du Conseil de ville de Niamey, mobilise les agences de salubrité, les structures des jeunes et des femmes pour donner les derniers coups de balaie à la ville de Niamey.

L’agence de Modernisation des villes du Niger, le COGE sont également mis à contribution et tous estiment que Niamey fera un sans-faute.

Sont attendus au Sommet de l’Union africaine sur l’industrialisation et la diversification économique du 20 au 25 novembre environ 3000 participants qui vont discuter autour du thème : « Industrialiser l'Afrique : Renouveler les engagements en faveur d’une industrialisation et d’une diversification économique inclusives et durables ».

À la fin du Sommet, il est également attendu une déclaration des chefs d'État et de gouvernement.

Adoum Boulkassoum

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.