Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

CPR INGANCI : tout est fin prêt pour le 2ème congrès ordinaire du parti!

novembre 26, 2022 0 491

Dans quelques heures, la Convention pour la République (CPR) INGANCI tiendra les assises de son 2ème congrès ordinaire. La grande messe de cette formation politique qui a le vent en poupe se tiendra au Palais du 29 juillet de Niamey sous la présidence du Président National du parti M. Kassoum Mamane Moctar.

A quelques heures de l’évènement qui s’étalera du 27 au 29 novembre, les préparatifs vont bon train et l’on est au dernier réglage pour que la fête soit belle. D’ores et déjà, les délégués des huit (8) régions du pays sont  présents à Niamey et prêts à prendre d’assaut, le lieu de l’évènement.

Ce samedi 26 novembre 2022 veille du congrès c’est une ambiance bon enfant, qui a régné toute la journée et qui s’est poursuivie jusqu’à tard dans la nuit au niveau du siège national de la formation politique. Tout laisse croire que c’est une marée humaine qui envahira dans quelques heures, le palais du 29 juillet. Il s’agit d’un congrès ordinaire à triple dimension car c’est à la fois le congrès du parti, le congrès de l’organisation des jeunes et le congrès de l’organisation des femmes. Le congrès du CPR INGANCI interviendra dans un contexte où le parti a procédé au renouvellement des structures régionales du parti au cours des mois de septembre, octobre et novembre 2022. 5ème  force politique en termes de nombre de voix recueillies au cours des dernières élections, le CPR va se pencher au cours de son congrès sur une thématique aussi importante pour la vie du parti qui s’articule autour du «CPR INGANCI: l’engagement pour la construction d’une force politique nationale». Une ambition qui tient à cœur au président Kassoum Mamane Moctar.

A l’issue de ce 2ème congrès ordinaire, les délégués vont renouveler les membres du bureau politique national qui conduiront la destinée du parti jusqu’au 3ème congrès.  

Ibrahim Moussa

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.