Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Le MNSD rend hommage à l’ancien président de la République Tandja Mamadou

décembre 02, 2022 0 532

L’organisation des jeunes du MNSD Nassara a organisé une conférence publique au siège du parti pour rendre hommage à l’ancien Président de la République Tandja Mamadou à l’occasion du 2ème anniversaire de son décès. Plusieurs panelistes ont été choisis parmi les hauts responsables du parti pour entretenir la jeunesse du MNSD Nassara et même le grand public sur la vie et le parcours politique de l’ancien président du parti.

L’ancien ministre de l’environnement, ancien président national des jeunes du parti était le premier à intervenir pour parler de la vision du MNSD-Nassara. Il a expliqué brièvement le projet de société de leur parti et les valeurs qu’ils défendent.

C’est fut ensuite le tour du secrétaire Général Maï Moussa Salé de le relayer pour parler à son tour de l’homme d’Etat Tandja Mamadou qu’il a suffisamment côtoyé à la veille de l’adoption de la Constitution de la 6ème République.

L’ancien ministre de l’équipement M. Lamido Harouna Moumouni, ancien coordonnateur de la section MNSD de Diffa s’est appesanti sur la personne qu’il connait très bien. Il est allé au-delà de la vie politique pour parler de Tandja Mamadou dans son cadre naturel. Il a rappelé devant le public le milieu dans lequel, l’ancien président a grandi et les réalités dans lesquelles il a évolué. Pour lui, c’est de ce cadre naturel que l’ancien président Tandja Mamadou a puisé toutes les valeurs qu’il a défendues jusqu’à son dernier souffle. Il a insisté sur son attachement au monde rural, sa probité morale, la lutte contre la corruption et l’injustice et son nationalisme hors-pair.

Mais avant l’intervention des panélistes, le président des jeunes a dans un long discours étalé toutes les valeurs et le rôle important qu’a joué l’ancien président de la République Tandja Mamadou dans la vie du MNSD Nassara. Pour les militants de ce parti, le défunt président représente une icône pour leur formation politique. Il était le ciment de leur famille politique. Pour eux, si le parti a atteint le seuil de succès, c’est bien grâce à la personnalité imposante de l’illustre disparu.

Adoum Boulkassoum

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.