Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Hamsou Garba et Naroua Badoché: Deux célèbres compositeurs des chants des partis politiques tirent leurs révérences

décembre 08, 2022 0 1181

Hamsou Garba et Naroua Badoché peuvent être considérés comme les deux plus grands chanteurs compositeurs des partis politiques ces dernières années après l’époque de Dan Kabo, le célèbre chanteur de la CDS Rahama au moment de ses gloires. Naroua Badoché est un grand militant du PNDS-Tarraya mais il a plus marqué son passage au parti par ses chansons mélodieuses et héroïques qui mettent en transe tout militant du PNDS. Habsou Garaba pour sa part, militante chevronnée du MODEN FA LUMANA ou disons adepte inconditionnelle de Hama Amadou.

Elle a aussi toujours composé l’hymne du parti de ce dernier. Par son talent et son intelligence, elle a toujours su composer des chansons qui galvanisent les foules et qui renforcent leur militantisme. Les deux ont joué un rôle important dans la vie du PNDS et du MODEN LUMANA FA. Les deux ont disparu cette année à environ cinq (5) mois d’intervalle. Leur contribution dans le succès et la vie des deux partis est bien reconnue par les premiers responsables du PNDS et du MODEN LUMANA FA. Pour la petite histoire, Il se raconte que le Président Mahamadou Issoufou et Bazoum Mohamedsont les premiers ‘’mordus’’ des chansons de Naroua Badoché. Ils aiment toujours animer leurs meetings sous les notes et les chansons picotant de leur camarade, auteur compositeur. A son décès, tout le PNDS l’a pleuré. Une grande cérémonie d’hommage sous la présidence des plus hauts responsables a été organisée à son honneur.

Du côté de LUMANA, on retrouve la même complicité entre la diva Hamsou et l’homme de Youri. Jusqu’à sa mort, Hamsou Garba est restée attachée à la personne de Hama Amadou même quand ce dernier traverse des moments difficiles. Elle aussi a réussi à galvaniser les troupes de Hama Amadou. Mais elle a surtout réussi à encenser son leader en mettant en exergue ses atouts de bravoure, de générosité et d’intelligence comme ce fut le cas dans sa chanson phare ‘’Hama Lalé, Hama Lalé’’.

Mato Mani

Dernière modification le jeudi, 08 décembre 2022 17:52

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.