Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Littérature : Un ouvrage intitulé « Droit Pénal Spécial » vient de paraître

décembre 15, 2022 0 538

Le livre est l’œuvre d’un jeune juriste et écrivain nigérien résidant à Paris en France, M. Boukari LAOUALI CHAIBOU.  Le nouvel ouvrage intitulé « Droit Pénal Spécial » vient d’être édité par la célèbre maison d’édition française Le Lys Bleu Éditions.

L’ouvrage présente une analyse du Droit Pénal Spécial, une branche du droit pénal qui traite des infractions et donne, pour chacune d'entre elles, les éléments constitutifs, les peines et, le cas échéant, les particularités de la répression. C'est le catalogue ou la nomenclature des incriminations.

Avant de s’envoler sur Paris où il poursuit présentement ses études en droit, Boubacar LAOUALI CHAIBOU a travaillé auprès de Maître Halima DIALLO, Avocat au barreau du Niger, et Maître Daouda SAMNA, Ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats, ancien président de la conférence internationale des barreaux et Avocat associé à la SCPA MANDELA.

Le jeune écrivain né le 28/09/2002 et qui a, à peine 20 ans, vient ainsi grossir le rang des auteurs nigériens. Il montre par la même occasion, la voie à suivre à la jeunesse de son pays, qui d’ailleurs ne manque pas de talent dans plusieurs secteurs, que ça soit les études, les inventions et autres innovations surtout en cette ère de digitalisation.

L’auteur est actuellement étudiant en 3ème année à l’Institut Supérieur du Droit à Paris. C’est son amour pour le droit qui lui permet de rédiger des ouvrages juridiques.

Format

La rédaction

Dernière modification le vendredi, 16 décembre 2022 07:50

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.