Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Election du Chef de groupement peulh ‘’FARAFARU’’ de KORAHAN (Dakoro) : Ousseini Serkin Rafi Amadou succède à Modieli Amadou

décembre 15, 2022 0 410

Le samedi 10 décembre 2022 s’est déroulée l’élection du chef du groupement peulh ‘’FARFARU’’ à Dakoro, chef-lieu de résidence de cette chefferie originaire de KORAHAN, une localité distante d’une cinquantaine de kilomètres au Nord de Dakaro.

Huit (8) candidats étaient dans la course au départ et c’est au finish cinq (5) qui ont compéti, trois ayant retiré leurs candidatures avant le top départ de l’opération de vote.

A l’issue du vote qui s’est déroulé sous les regards du Gouverneur de Maradi, du Représentant de l’Association des Chefs traditionnels du Niger, des autres membres du comité chargé de superviser les élections et de plusieurs invités de marque ainsi que des populations, c’est M. Ousseini Amadou Serki Rafi qui a été élu chef du groupement peulh avec 40 voix sur les 60 exprimées valables. Il était suivi par M. Fodio Issa qui a recueilli 14 voix. Les autres challengers Abdoulaye Sardaouna Mahé et Amadou Tidjani Mahé ont récolté respectivement 11 et 2 voix.

Il succède ainsi au défunt chef Modieli Amadou, rappelé à Dieu, il y a de cela plus un an.

Sage, pondéré et rassembleur, le nouveau chef de groupement peulh ‘’FARFARU’’ de Dakoro est un ancien cadre à la retraite qui a travaillé à la Commission Mixte Nigéro-Nigériane de Coopération, pendant plusieurs années.

 

Mato Mani

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.