Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Pose de la 1ère Pierre de la cité ‘’majalissa’’ : Un chantier de logements sociaux pour les agents parlementaires

décembre 16, 2022 0 449

Le rêve des agents de l’Assemblée nationale sera bientôt une réalité. Disposer d’un toit, telle était l’une de leurs sollicitations permanentes depuis 2015. Celle-ci vient d’être traduite en réalité grâce à la bienveillance et à la diligence du Président de l’Assemblée Nationale Seïni Oumarou qui a procédé le mercredi 14 décembre 2022, à la pose de la première pierre de logements sociaux pour les agents de l’Assemblée Nationale. Seini Oumarou était entouré pour la circonstance du Ministre de l’urbanisme et du logement, du Secrétaire général de l’Institution, du Directeur de cabinet et de la Directrice Générale de la Banque de l’Habitat du Niger. C’était en présence du personnel de l’Assemblée Nationale qui s’est mobilisé massivement et dont les agents sont les principaux bénéficiaires de ces logements. Dénommée « Cité Majalissa », les logements sociaux des agents de l’Assemblée Nationale seront construits sur une superficie de 20 hectares sur un site du quartier Diaspora de Niamey. Ce projet traduit, selon ses initiateurs, la volonté manifeste du Président de l’Assemblée Nationale à mettre les agents parlementaires dans de meilleures conditions de vie et de travail. L’occasion a été pour Abdou Nomao Djika, Secrétaire Général du personnel d’appui de l’Assemblée nationale de saluer ce « moment mémorable » « plusieurs de nos camarades pourront enfin avoir un toit et finir leur carrière en toute quiétude » a déclaré avec soulagement Abdou Nomao Djika, avant de témoigner la reconnaissance du personnel à l’endroit du Président de l’Assemblée Nationale, pour les efforts consentis.

S’exprimant au cours de cet heureux événement, le Secrétaire Général du personnel cadre de l’Assemblée Nationale, M. Moussa Oumarou, s’est réjoui qu’’’à travers cet acte du Président de l’Assemblée nationale, c’est le rêve le plus absolu aux yeux du personnel administratif qui se concrétise ainsi. De plus, cette pose de la première pierre traduit l’engagement pris par SEM Seini Oumarou qui entend également œuvrer pour atténuer les coupures que vont subir les agents bénéficiaires de l’AN, a-t-il soutenu.

Le Président de l’Assemblée Nationale SEM Seini Oumarou à qui les agents ont décerné un témoignage de satisfaction ainsi qu’au ministre de l’urbanisme et du logement, au Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale et au Directeur de cabinet du Président de l’AN a estimé que « le premier devoir de tout responsable est d’abord de s’assurer que les conditions matérielles et humaines de ses collaborateurs sont à la hauteur des tâches qui leur sont dévolues ». Seïni Oumarou a surtout exhorté les responsables en charge du suivi administratif et technique du chantier, à redoubler de vigilance avant d’adresser ses remerciements au Gouvernement qui a bien voulu mettre ce site situé au quartier Diaspora de Niamey, à la disposition du personnel de l’Assemblée Nationale.

A noter que le projet « Cité Majalissa » qui sera construite sur une superficie de 20 hectares, va disposer de trois différents modèles de villas telles la villa F2, la F3 puis la F4. C’est la Banque de l’habitat qui accompagne la réalisation de ce projet au profit du personnel de l’administration parlementaire.

Mato Mani

Dernière modification le vendredi, 16 décembre 2022 11:36

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.