Imprimer cette page

Encore une importante saisie de drogue dure par l’OCRTIS!

décembre 18, 2022 0 351

Le phénomène prend de l’ampleur et inquiète. Pas une semaine ne se passe sans que l’Office central de répression de trafic illicite des Stupéfiants ne découvre des drogues légères come dures sur le territoire national. Partout, àZinder, Maradi, Niamey, Dosso, Agadez, des découvertes les unes plus surprenantes que les autres sont faites sur le trafic de ces substances dangereuses. Le 6 décembre dernier c’est à Arlit dans la région d’Agadez qu’une saisie de 52 boulettes de cocaïne soit 1,084 kg, dissimulées, tenez-vous bien, dans le ventre d’un individu originaire du Nigeria, a été faite.

En effet, d’après les explications fournies pzar l’OCRTIS, l'affaire avait commencé dans la nuit du 6 décembre 2022, sur la base de simples suspicions fondées sur le langage corporel suspect de l'intéressé lors du contrôle du bus SONEF à la barrière route Agadez entrée Arlit. Interpellé pour vérification d'identité il a été soumis à une expertise médicale le lendemain, laquelle s'est soldée positive et une procédure d'extraction de ladite drogue a été engagée.

En provenance du Nigeria, le mis en cause est entré au Niger via PPF Illela/Konni à destination d'Algérie et serait à sa 2eme livraison, selon l’OCRTIS.

Mato Mani

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Ibrahim Moussa Illagamo

Dernier de Ibrahim Moussa Illagamo