Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Le PDP-Bazara fait son entrée politique 2023

C’est sous le signe de la rentrée politique 2023 que le président du Rassemblement des Patriotes pour le Développement (PDP-Bazara), Yahouza Sadissou a organisé la semaine dernière deux sorties politiques dont l’une à Tahoua et l’autre à Maradi.

Environ deux ans après les élections générales de 2020-2021, le PDP-Bazara renoue avec le terrain. Apparu dans le microcosme politique nigérien en 2020, à la suite d’une crise qui a affecté le Rassemblement Démocratique et Social (RSD-Gaskiya) juste à la veille des élections de 2020, le PDP-Bazara a pu mobiliser en si peu de temps de nombreux adhérents notamment dans les régions de Maradi, Zinder et Tahoua. S’il a eu quelques élus municipaux dans ces régions, il n’a pas pu faire élire de Député en raison du rejet de sa liste par la Cour Constitutionnelle notamment dans la circonscription électorale de Maradi où il comptait arracher quelques sièges.

Son président Yahouza Sadissou ne désespère pas pour autant. Il a appelé à la mobilisation et à la cohésion ses militants au cours des regroupements de Tahoua et de Maradi. Pour lui, cette sortie annonce la rentrée politique du PDP-Bazara qui entend mettre à profit l’année 2023 pour poursuivre l’installation de ses démembrements régionaux, départementaux et communaux. Le président Yahouza Sadissou se veut pessimiste malgré la modicité des moyens du parti et espère frayer un chemin au parti avant les élections de 2025-2026.

 

Mato Mani

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.