Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/components/com_k2/views/itemlist/view.html.php on line 743
Société (717)
L’affaire n’a pas fait grand bruit. Peut-être parce qu’elle ne s’est pas passée dans la capitale ou parce qu’il n’y a pas eu de communication là-dessus. Mais de sources sûres, nous apprenons que dans la vague des missions effectuées par la Haute Autorité à la Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilés (HALCIA) dans le cadre des contrôles sur la chaîne des recettes sur l’ensemble des régions de notre pays, celle-ci a découvert un véritable pot aux roses dans un service d’impôt d’un des départements ayant fait l’objet d’investigation.
Les missions de la HALCIA, l’on se rappelle, rentraient dans le cadre de la mobilisation des recettes fiscales, non fiscales et douanières.
Justement dans ses investigations au niveau d’un service d’impôt d’un des départements du pays, la HALCIA a tout simplement découvert un détournement de l’ordre de 60 millions de FCFA. Les agents n’ont pas hésité à reconnaitre facilement leurs forfaits et à s’engager à rembourser les sommes indument détournées.
Ce qui est sûr, la justice fera son travail. En attendant ces genres d’investigations doivent se multiplier et s’étendre à l’intérieur du pays car en l’absence de contrôle profond les dégâts peuvent être énormes.
Larouedelhistoire.com