Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV


Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/components/com_k2/views/itemlist/view.html.php on line 743
Société

Société (666)

L’affaire n’a pas fait grand bruit. Peut-être parce qu’elle ne s’est pas passée dans la capitale ou parce qu’il n’y a pas eu de communication là-dessus. Mais de sources sûres, nous apprenons que dans la vague des missions effectuées par la Haute Autorité à la Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilés (HALCIA) dans le cadre des contrôles sur la chaîne des recettes sur l’ensemble des régions de notre pays, celle-ci a découvert un véritable pot aux roses dans un service d’impôt d’un des départements ayant fait l’objet d’investigation.

Les missions de la HALCIA, l’on se rappelle, rentraient dans le cadre de la mobilisation des recettes fiscales, non fiscales et douanières.

Justement dans ses investigations au niveau d’un service d’impôt d’un des départements du pays, la HALCIA a tout simplement découvert un détournement de l’ordre de 60 millions de FCFA. Les agents n’ont pas hésité à reconnaitre facilement leurs forfaits et à s’engager à rembourser les sommes indument détournées.

Ce qui est sûr, la justice fera son travail. En attendant ces genres d’investigations doivent se multiplier et s’étendre à l’intérieur du pays car en l’absence de contrôle profond les dégâts peuvent être énormes.

Larouedelhistoire.com                               

Le Ministre de la Santé Publique, de la  population et des Affaires Sociales, colonel-major Garba Hakimi a officiellement lancé  ce…
Au lendemain des événements du coup d’état du 26 juillet 2023, une réunion des femmes du Parti Nigérien pour la…
Les États-Unis, par l'intermédiaire de l'USAID, fournissent près de 176 millions de dollars d'aide humanitaire supplémentaire pour les régions du…
CAMBRIDGE – L’Éthiopie souffre depuis longtemps de famines récurrentes à grande échelle, notamment au début des années 1980 , lorsqu’au…
Mesdames et Messieurs, citoyens des États membres de la CEDEAO, Il y a exactement quarante-neuf (49) ans, les Pères fondateurs…
C'est avec beaucoup de surprises et d'inquiétudes que le Collectif des Organisations socioprofessionnelles des Médias Privés a appris ce jour…
Le Bureau Exécutif de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger (BEN-CDTN) a rendu publique un communiqué de presse, ce…
Niamey, Niger Un exercice militaire « d’envergure », regroupant les armées du Niger, du Mali, du Burkina Faso, du Tchad…
Page 1 sur 48