Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV


Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/components/com_k2/views/itemlist/view.html.php on line 743
Société

Société (678)

L’affaire n’a pas fait grand bruit. Peut-être parce qu’elle ne s’est pas passée dans la capitale ou parce qu’il n’y a pas eu de communication là-dessus. Mais de sources sûres, nous apprenons que dans la vague des missions effectuées par la Haute Autorité à la Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilés (HALCIA) dans le cadre des contrôles sur la chaîne des recettes sur l’ensemble des régions de notre pays, celle-ci a découvert un véritable pot aux roses dans un service d’impôt d’un des départements ayant fait l’objet d’investigation.

Les missions de la HALCIA, l’on se rappelle, rentraient dans le cadre de la mobilisation des recettes fiscales, non fiscales et douanières.

Justement dans ses investigations au niveau d’un service d’impôt d’un des départements du pays, la HALCIA a tout simplement découvert un détournement de l’ordre de 60 millions de FCFA. Les agents n’ont pas hésité à reconnaitre facilement leurs forfaits et à s’engager à rembourser les sommes indument détournées.

Ce qui est sûr, la justice fera son travail. En attendant ces genres d’investigations doivent se multiplier et s’étendre à l’intérieur du pays car en l’absence de contrôle profond les dégâts peuvent être énormes.

Larouedelhistoire.com                               

A l’Hôtel Bravia de Niamey, s’est déroulée, samedi 20 juillet 2024, la cérémonie de célébration et de remise de diplômes…
Au sortir de la deuxième guerre mondiale, deux camps adverses eurent à s’affronter : le camp des pays membres de…
Vendredi 28 juin 2024 a eu lieu à Niamey, le lancement de la campagne nationale pour l’enregistrement des naissances. C’est…
Le Syndicat Autonome des Magistrats du Niger (SAMAN) a rendu publique, ce lundi 24 avril 2024, une déclaration relativement aux…
𝗟𝗲 𝗕𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗼𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗥𝗢𝗗𝗔𝗗𝗗𝗛𝗗 𝘀'𝗲𝘀𝘁 𝗿𝗲́𝘂𝗻𝗶 𝗲𝗻 𝘀𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗮𝗼𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲, 𝗰𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮𝟳 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟰 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝗲𝗿…
La nouvelle est tombée comme un couperet ce vendredi 21 Juin 2024 en début de soirée. Une délégation d'officiels du…
Octroyé au début des années 2000 par le gouvernement nigérien de l’époque, le permis minier du site d’IMOURAREN situé dans…
Après plusieurs jours de détention, trois (3) des cinq (5) agents de WAPCO Niger arrêtés au Bénin ont finalement été…
Les compagnies de sécurité privée GADNET sécurité, SECURICOM et MANGA sécurité sont interdites d’exercer sur toute l’étendue du territoire du…
Les rebelles du Front Patriotique de Libération (FPL) ont revendiqué, à travers leur chef, Mahmoud Salah l’attaque du pipeline qui…
Page 1 sur 49