Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV


Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/components/com_k2/views/itemlist/view.html.php on line 743
Société

Société (630)

L’affaire n’a pas fait grand bruit. Peut-être parce qu’elle ne s’est pas passée dans la capitale ou parce qu’il n’y a pas eu de communication là-dessus. Mais de sources sûres, nous apprenons que dans la vague des missions effectuées par la Haute Autorité à la Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilés (HALCIA) dans le cadre des contrôles sur la chaîne des recettes sur l’ensemble des régions de notre pays, celle-ci a découvert un véritable pot aux roses dans un service d’impôt d’un des départements ayant fait l’objet d’investigation.

Les missions de la HALCIA, l’on se rappelle, rentraient dans le cadre de la mobilisation des recettes fiscales, non fiscales et douanières.

Justement dans ses investigations au niveau d’un service d’impôt d’un des départements du pays, la HALCIA a tout simplement découvert un détournement de l’ordre de 60 millions de FCFA. Les agents n’ont pas hésité à reconnaitre facilement leurs forfaits et à s’engager à rembourser les sommes indument détournées.

Ce qui est sûr, la justice fera son travail. En attendant ces genres d’investigations doivent se multiplier et s’étendre à l’intérieur du pays car en l’absence de contrôle profond les dégâts peuvent être énormes.

Larouedelhistoire.com                               

La Commission de lutte contre la Délinquance Economique Financière et Fiscale (ColDEFF) défraie actuellement la chronique. Entre la présentation de…
Le Syndicat National des Agents des impôts (SNAI) a tenu son conseil syndical au titre de l’année 2024, ce samedi…
Le Coordonnateur de la Dynamique Citoyenne pour une Transition Réussie M. Issoufou Sidibé a animé une conférence de presse ce…
Du 10 au 28 Août 2023, l’Agence Nigérienne de Promotion de l’Electrification en milieu Rural (ANPER) a conduit une mission…
  Présentation du projet électrification photovoltaïque dans les départements de Keita et d’Illéla Financement : Agence Italienne de Coopération pour le…
Signé et ratifié en mars 2022 et démarré un an plus tard, dans le cadre de la coopération nigéro italienne,…
La Dynamique Citoyenne pour une Transition Réussie (DCTR), coalition d’organisations de la société civile nigérienne constituée le 20 novembre 2023…
Le Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Colonel Mahaman Elhadji Ousmane a réceptionné ce mardi 26 décembre 2023, 32.260.000 doses…
Depuis le coup d'Etat qui a renversé le président Bazoum Mohamed le 26 juillet 2023, le Niger semble être adulé…
C   L’avènement du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) au Niger rime avec ‘’patriotisme’’, ‘’souveraineté’’ et…
Page 1 sur 45