Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV


Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/components/com_k2/views/itemlist/view.html.php on line 743
Société

Société (634)

L’affaire n’a pas fait grand bruit. Peut-être parce qu’elle ne s’est pas passée dans la capitale ou parce qu’il n’y a pas eu de communication là-dessus. Mais de sources sûres, nous apprenons que dans la vague des missions effectuées par la Haute Autorité à la Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilés (HALCIA) dans le cadre des contrôles sur la chaîne des recettes sur l’ensemble des régions de notre pays, celle-ci a découvert un véritable pot aux roses dans un service d’impôt d’un des départements ayant fait l’objet d’investigation.

Les missions de la HALCIA, l’on se rappelle, rentraient dans le cadre de la mobilisation des recettes fiscales, non fiscales et douanières.

Justement dans ses investigations au niveau d’un service d’impôt d’un des départements du pays, la HALCIA a tout simplement découvert un détournement de l’ordre de 60 millions de FCFA. Les agents n’ont pas hésité à reconnaitre facilement leurs forfaits et à s’engager à rembourser les sommes indument détournées.

Ce qui est sûr, la justice fera son travail. En attendant ces genres d’investigations doivent se multiplier et s’étendre à l’intérieur du pays car en l’absence de contrôle profond les dégâts peuvent être énormes.

Larouedelhistoire.com                               

Cette semaine, Niamey a connu un regain d’activités diplomatiques. En effet, un important ballet diplomatique de haut niveau s’est déployé…
Hérité de la période obscure du pouvoir d’exception, les missions d’évaluation de la campagne agro-sylvo-pastorale par les membres du gouvernement…
La principale organisation qui regroupe les directeurs de publications et Editeurs de la presse indépendante vient de faire peau neuve.…
La situation sécuritaire se dégrade de plus en plus dans la zone dite des trois frontières et plus précisément le…
Au Conseil des Ministres du Jeudi 14 octobre 2021, on a entendu la suppression de certains postes d’attachés, ces agents…
Les signaux de la campagne agricole 2020-2021 qui a donné de grands espoirs en début de saison ne sont guère…
A l’issue de la rencontre de haut niveau sur le secteur de l’Education ayant regroupé, le 13 octobre 2021, autour…
Après six (6) mois de gestion, le Président de la République Mohamed Bazoum commence à matérialiser ses engagements annoncés depuis…
Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 21 octobre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la…
La question de la malnutrition a toujours été au centre des préoccupations des dirigeants politiques, du monde humanitaire et acteurs…