Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV


Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/components/com_k2/views/itemlist/view.html.php on line 743
Société

Société (642)

L’affaire n’a pas fait grand bruit. Peut-être parce qu’elle ne s’est pas passée dans la capitale ou parce qu’il n’y a pas eu de communication là-dessus. Mais de sources sûres, nous apprenons que dans la vague des missions effectuées par la Haute Autorité à la Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilés (HALCIA) dans le cadre des contrôles sur la chaîne des recettes sur l’ensemble des régions de notre pays, celle-ci a découvert un véritable pot aux roses dans un service d’impôt d’un des départements ayant fait l’objet d’investigation.

Les missions de la HALCIA, l’on se rappelle, rentraient dans le cadre de la mobilisation des recettes fiscales, non fiscales et douanières.

Justement dans ses investigations au niveau d’un service d’impôt d’un des départements du pays, la HALCIA a tout simplement découvert un détournement de l’ordre de 60 millions de FCFA. Les agents n’ont pas hésité à reconnaitre facilement leurs forfaits et à s’engager à rembourser les sommes indument détournées.

Ce qui est sûr, la justice fera son travail. En attendant ces genres d’investigations doivent se multiplier et s’étendre à l’intérieur du pays car en l’absence de contrôle profond les dégâts peuvent être énormes.

Larouedelhistoire.com                               

L’ANPE/E a décerné officiellement un témoignage de satisfaction à M. Rabiou Abdou pour service rendu à l’école nigérienne. En effet,…
  L’affaire n’a pas fait grand bruit. Peut-être parce qu’elle ne s’est pas passée dans la capitale ou parce qu’il…
A partir du 1er septembre 2021, les populations de la région de Tillabéri vont renouer avec la circulation sur les…
L’affaire avait été commentée sur les réseaux sociaux particulièrement au cours de la semaine écoulée avec la publication de documents…
La moisson est impressionnante et inspire respect. La contribution de la HALCIA à la mobilisation des ressources internes et son…
Au cours du dernier conseil extraordinaire des ministres, le délai des délégations spéciales des communes de Chétimari, N’Gourti (région de…
Pour les parents et les élèves partout au Niger, c’est le temps de l’inscription scolaire pour la prochaine année. Les…
Les agriculteurs nigériens paieront chère la réforme hasardeuse qui a été initiée dans le secteur de l’engrais. En clair, il…
La session 2021 du Baccalauréat a été particulière tant sur le plan de la réforme qui a concerné la digitalisation…