Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV


Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/components/com_k2/views/itemlist/view.html.php on line 743
Société

Société (683)

L’affaire n’a pas fait grand bruit. Peut-être parce qu’elle ne s’est pas passée dans la capitale ou parce qu’il n’y a pas eu de communication là-dessus. Mais de sources sûres, nous apprenons que dans la vague des missions effectuées par la Haute Autorité à la Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilés (HALCIA) dans le cadre des contrôles sur la chaîne des recettes sur l’ensemble des régions de notre pays, celle-ci a découvert un véritable pot aux roses dans un service d’impôt d’un des départements ayant fait l’objet d’investigation.

Les missions de la HALCIA, l’on se rappelle, rentraient dans le cadre de la mobilisation des recettes fiscales, non fiscales et douanières.

Justement dans ses investigations au niveau d’un service d’impôt d’un des départements du pays, la HALCIA a tout simplement découvert un détournement de l’ordre de 60 millions de FCFA. Les agents n’ont pas hésité à reconnaitre facilement leurs forfaits et à s’engager à rembourser les sommes indument détournées.

Ce qui est sûr, la justice fera son travail. En attendant ces genres d’investigations doivent se multiplier et s’étendre à l’intérieur du pays car en l’absence de contrôle profond les dégâts peuvent être énormes.

Larouedelhistoire.com                               

Nigériennes, Nigériens, Mes Chers compatriotes, C’est à moi qu’il revient aujourd’hui l’honneur de m’adresser à vous, à l’occasion de la…
NIAMEY (Niger), 26 juillet 2021 - L'Agence suédoise de coopération internationale au développement (SIDA) a donné 10 millions de couronnes…
La lutte contre l’insécurité dans la zone des trois frontières est loin d’être terminée malgré les avancées enregistrées par les…
Les effets du changement climatique se font sentir de plus en plus à travers la planète. Si dans l’hémisphère Nord…
Avec son siège principal à Dosso et sa représentation à Niamey, L’Entreprise Spécialisée en Commerce Régional de Transport et Equipements…
Apporter sa modeste contribution dans l’exécution du Programme de la Renaissance acte 3, telle est la raison principale qui a…
Chers candidats, les épreuves des examens du Baccalauréat, session 2021, débuteront, Incha Allah, le Mercredi 04 Août 2021 sur toute…
Le palais du 29 juillet a servi de cadre pour la commémoration du 30ème anniversaire de la Conférence Nationale Souveraine…
Parler de hospitalité du Sultanat du Damagaram à un étranger qui manque d’endroit ou passer la nuit, renvoi automatiquement au…
Au Niger, on estime que plus de 1,6 million d'enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition, dont plus…